Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A.S. LA FRENAYE
29 mai 2013

résultats du 26 mai

00 annonce résultat 2

Commentaires du week-end du 25 et 26 mai

U11     Résultats du 25/05/2013 :

Plateau à St-Romain ce samedi 25 mai 2013 avec la présence des clubs de Lillebonne (3), Saint-Romain de Colbosc (3) et Trouville-Alliquerville (1).

1er match : La Frenaye – Trouville

Face à une très jeune équipe trouvillaise, nous avons balbutié notre football et gaspillé nos occasions par excès d’individualisme, manque de précision ou précipitation dans le dernier geste. Résultat, après avoir ouvert le score sur une chevauchée d’Edouard (homme du match), nous avons concédé l’égalisation pour finir sur un match nul alors que nous aurions pu (et dû !!!) l’emporter largement par 5 ou 6 buts d’écart. A méditer sur les matchs « faciles » : n’importe quel adversaire mérite notre respect et on doit aborder chaque match avec la même motivation.

Score final : 1-1

2éme match : La Frenaye – Lillebonne (3)

Le coach ayant très peu apprécié le contenu du premier match (cela devient régulier : à remédier !!) demanda à ses joueurs de proposer un tout autre visage lors de ce second match. Chose faite avec un meilleur match dans l’ensemble (certains « dorment » toujours), notamment des « 2éme année ». Un doublé de Pierre (homme du match) et un but de Louis nous assurent la victoire face à un adversaire volontaire mais dominé tout le match.

Score final : 3-0

3éme match : La Frenaye – St-Romain (3)

Pour cette dernière rencontre contre le club hôte, nous parvenons à mener 1-0 (Louis) à la mi-temps, mais l’adversaire est coriace (notamment le n°6) et essaye de nous contrer. La fin de saison approchant, le coach lance un pari à la mi-temps : «  Vous marquez 3 buts en seconde période (8 mn) sans en encaisser un seul et je vous paye le Mc DO !!! ». Clément (2 fois et homme du match) et Louis (1 fois) se chargeront d’assurer le futur repas en dominant outrageusement cette seconde période : comme quoi quand on veut, on peut !!! (Il ne faut surtout pas parier de Mc Do avec eux !!^^)

Score final : 4-0

 

Bravo à tous les enfants.

Prochain plateau le samedi 01 juin à Bolbec (Fontaine-Martel, stade Carlier). 

 ______________________________________________________________

U 18 (1) :   
» Le bavardage est l’écume de l’eau, l’action est une goutte d’or » Proverbe Chinois


Match de championnat à Montivilliers, équipe normalement costaud et invaincue sur la deuxième phase et devant nous au classement.

Match que nous devions prendre au sérieux pour oublier le match « pourri » de Fécamp.

12 Joueurs présents : Alex R, Ben, Coco, Anthime, Alex N, Val Belan, Maxence, Mathieu, Baptiste, Val Bouillon, Quentin et Louis venu en douzième homme (la 2 ne jouant pas). Absent : Aurélien

Côté Montivilliers : 14 joueurs motivés

1ère mi-temps, les joueurs étaient motivés, de bonnes occasions de chaque côté, de l’action et de l’engagement dans un bon esprit, une équipe comme l’autre pouvait marquer,  et ce fut sur un débordement sur la gauche et un centre de Montivilliers qu’un milieu absent de marquage marqua le 1er but, sans lâcher, nos joueurs égalisèrent sur un coup franc de Val Belan, mais de nouveau sur une faute bête et de nouveau un mauvais placement, Montivilliers reprit l’avantage de la tête. Mi-temps 2*1 pour Montivilliers. Recadrage à la mi-temps malgré encore quelques reproches (c’est la faute à la défense, c’est la faute aux attaquants, bla bla ….)

2ème mi-temps, match de la même intensité qu’en première et  déroulement identique, des actions de chaque côté, des occasions, mais Montivilliers avec 14 joueurs fut obliger de faire jouer ses remplaçants, en sortant le numéro 10 notamment, et là nous reprirent le jeu à notre avantage, de bonnes actions et c’est Quentin qui égalisa de la tête, le match pouvait tourner d’un sens comme de l’autre mais Val Bouillon sonna le premier coup belle frappe sur la barre, puis peu de temps après marqua sur une belle frappe, 3*2 pour nos joueurs à 5 mn de la fin, restait à ne pas prendre de risque et à être solidaire dans l’effort. Le coup de sifflet final fit du bien !

Bon match de toute l’équipe avec un bon combat, nous avons souffert dans certains cas en jouant trop bas, mais la victoire récompensa les efforts.

Bon arbitrage et vivement que l’on ait cet arbitre de nouveau (il arbitrait notre match de ST Thomas où nous avions aussi gagné sur le fil 3*2)

Merci à Louis d’être venu donner un coup de main tout en donnant de sa personne (un ballon en pleine tête, bien sonné, et un bon mal de tête après le match)

Nos joueurs ont normalement assurés le maintien en Excellence et se retrouvent deuxième, reste 2 matchs à jouer contre des gros morceaux et rendez vous samedi à la Frenaye contre les Municipaux (équipe normalement la plus forte du groupe)

 _____________________________

Féminines  Gisors – ASFR : 6 . 1

Dernière journée de championnat pour les filles de l’ASFR, Direction Gisors et ses 2h de routes.. Sonia, Pauline (genoux) et Virginie (cheville) reviennent dans l’effectif après leur récente blessure, les mamans font l’effort de venir jouer le jour de la fête des mères et c’est avec 13 joueuses que la Frenaye part..

Forfait contre St Antoine (manque de voiture), contre  Sommery (manque de joueuses), Gisors est bien au complet cette fois, et c’est tant mieux !!!

Tres vites les filles de Gisors se montrent beaucoup plus technique avec notamment deux joueuses (la 7 et 9) d’un très bon niveau, mais les frenaysiennes se montrent solidaires dans toutes les phases de jeu, offensives ou défensives. Gisors fait très bien tourner le ballon utilisant parfaitement la largeur (terrain tres large), « obligeant » les frenaysiennes à sortir et a faire beaucoup d’effort. Gisors ouvre la marque aux environs de la 20è mn. Une première frappe heurte le poteau et revient dans les pieds d’une joueuse de Gisors qui, à 16m, ne laisse aucune chance à Sab, pourtant auteur d’un bon début de match. Cote l’ASFR on ne désarme pas, aucune joueuse ne sort du lot tant les 11 font du bons boulots, et ca finit par payer. La 3e fois sera la bonne pour Marine qui part donc sur son côté gauche, cette fois elle passe devant la défenseur et elle parvient a tromper la gardienne..

Mi temps 1.1.

On repart avec plein de bonnes intentions, mais Gisors reprend l’avantage très vite, trop vite, avant de marquer un 3è but qui cassera les jambes et le moral des bleues. D’autant que Gisors continu son travail de sape en faisant tres bien tourner le ballon, usant les frenaysiennes, qui ne parviennent plus à faire les efforts. La fin de match sera longue est difficile (3 buts en 10mn) .

Tres belle équipe de Gisors et bonne etat d’esprit des joueuses de Gisors… meme à 1.1

Si le championnat est terminée, la saison n'est pas pour autant finie pour les féminines. Le 1er juin, les U15 seront au Mundialito du DMF à Bolbec. Pour les Seniors, le 9 , à Val de Saane pour un match amical, le 16 mini tournoi à Octeville dans le cadre d'une promo sur le foot féminin à l'occasion des finales DMF, et le 30, tournoi de sixte a Val de Saane avec deux équipes

 

Sans titre 1

Sans titre 2

Sans titre 3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A.S. LA FRENAYE
Publicité
Publicité