Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A.S. LA FRENAYE
28 novembre 2012

résultats des 24 et 25 Nov.2012

 RESULTATS DES 24 et 25 Novembre

Poussins

Ce samedi 24 novembre, le plateau était prévu à Bolbec (Stade Carlier de Fontaine-Martel) mais à notre arrivée, il n’y avait que le club de Bolbec de présent : ni l’équipe de St-Antoine, ni celle de Gravenchon n’avait fait le déplacement, sûrement à cause des conditions météorologiques.

En accord avec les dirigeants de Bolbec et vu l’état satisfaisant du terrain (je ne précise pas que les enfants voulaient jouer !!), nous avons donc choisi de faire un match entre nos deux équipes (2 x 20 mn), histoire de ne pas s’être déplacé pour rien et que les enfants puissent également jouer.

1ére mi-temps : laborieux = 1-1 (légère domination sur la fin de première période de Bolbec). Nos arrières latéraux « absents », notre milieu « empâté » et notre attaquant « brouillon », notre gardien lui avait oublié qu’il avait des mains !! But de Yoni à l’affût sur un centre de Clément.

Mi-temps : recadrage du coach (motivation & explications) des points faibles à remédier et des solutions à mettre en place.

2éme mi-temps : nous marquons presque à l’entame de cette période un but « d’école » par un joli mouvement « contrôle-passe » entre Clément, Louis et Pierre : ce dernier concluait l’action d’une puissante frappe. Clément corsait l’addition et Louis y allait également de son but. Bolbec revenait au score 2 fois, sans toutefois pouvoir égaliser.

Score finale : 4-3

Nous l’emportons grâce à une 2éme mi-temps nettement plus aboutie que la première (trop d’approximations) et à la volonté des enfants d’aller chercher la victoire.

Donovan réussissant une belle 2éme période dans les buts (Pierre en 1ére, n’avait pas démérité) et faisait oublier ses débuts difficiles en début de match. Mathis s’est réveillé à 4 mn de la fin, nous espérons qu’il s’est bien reposé l’après-midi (le coach lui a conseillé de faire une sieste), car le matin il a énormément souffert face à son adversaire direct (le « petit » n°7 bolbécais). Quand Edouard et Mathéo ont compris qu’il était nécessaire de rester debout et de ne pas se jeter en taclant, l’assise défensive de l’équipe s’en trouva améliorée. Louis a tenté, Pierre a osé et Clément s’est dépensé. Yoni a essayé et il faut continuer comme cela.

Bravo aux enfants, merci aux parents.

Prochain plateau : à la Frenaye ce samedi 01 décembre à 10h15. RDV à la Frenaye à 9h30. Pensez à vos licences (pour les retardataires) et aux grilles de tombola.

 

U18 : Superbe victoire de nos u18(2)

Déplacement au stade de Gagarine, pour rencontrer l’équipe de saint thomas(2) troisième du classement. Le match démarra de façon poussive et saint thomas en profita pour nous mettre 2 buts en 20 minutes. Du bord de la touche on craignait le pire car dans tous les domaines on était dépassés .Puis suite à un replacement défensif, l’équipe montra un visage beaucoup plus conquérant. Nous étions sous les tombées de balle, nos petits bleus se remettaient à tacler et on réduisait la marque logiquement par Val Belan. A la mi-temps nous étions menés 2 à 1, mais le dernier quart d heure nous redonnait espoir. La seconde période démarra avec la même envie qu’en fin de première et logiquement on égalisa par notre CHIKA. Puis en contre Quentin nous donna l’avantage après une chevauchée en solitaire dont il a le secret. Ensuite notre défense et notre gardien Alexis furent  héroïque et le match devenait plus tendu. Louis prit un carton jaune qu’il ne méritait pas forcement car en face ça provoquait. Mais une nouvelle fois en contre Val Belan se faisait fauché, pénalty indiscutable, transformé par lui- meme.Que dire de plus je ne ressortirais pas les noms de certains joueurs mais le groupe de 13 ou j ai pris un plaisir immense à les coacher. Bravo  à tous et merci à Quentin, Val et batiste pour le coup de main .Et surtout n’oublions pas de remercier notre arbitre de touche Marco qui n’a qu’ un défaut c est de supporter l OM.

 

Féminines  Sommery – ASFR 1 – 4

Les dernières prestations, hormis Pavilly, pouvaient nous permettre d’aller à Sommery avec des espoirs de résultats. 13 joueuses étaient convoquées (Marine, Camille, Berengere, Pauline, Aurelie, Sonia, Maryline, Marie, Charlene, Manuelle, Paola et Lisa) et on notait, il est vrai pas mal d’absences. Les premières minutes du match allaient d’ailleurs dans ce sens (optimisme) et les frenaysiennes allaient concrétiser leur domination par un beau coup franc de Manuella à l’entrée de la surface suite à une faute sur Marie. Mener 1. 0 contre le vent était de bon augure mais à partir de là, plus rien n’allait fonctionner. On ne jouait plus sur les côtés (le ballon revenait donc aussitôt), on se placer mal, on ne parvenait plus à se relancer et on laissait jouer Sommery. Résultat ces dernières revenaient au score et parvenaient même à prendre l’avantage avant la mi-temps.

Au retour, les bleus repartent sur de bon pieds, mais pas longtemps.. Trop d’erreurs individuelles, manque d’audace, peur de mal faire, et surtout pas de cohésion collective. Quelques satisfactions tout de même, la première vient de Camille, concentrée et appliquée et de Paola qui disputait son premier match officiel et trouvait rapidement sa place. Un bon exemple à suivre car il ne faut pas râler quand on ne joue pas si une fois sur le terrain, c’est pour jouer en marchant et n’écouter aucune consigne du banc..

Le coup de gueule des coaches en fin de matchs invite les joueuses à venir à l’entrainement, à se donner de temps en temps un « coup de pied aux fesses » pour être présente le mardi et vendredi. C’est la que l’on travaillera la cohésion collective. Car bien sur, on sait de quoi maintenant cette équipe est capable ….

Revanche des filles dimanche contre une très bonne équipe de Tréfileries ?

 

Première :   Amical ce samedi à Gravenchon

 

Ndg 2 / Asfr : 3-3

 

Buteur : Paul / Mohamed / Hakim

Passeur : Tony / Abdel

Publicité
Publicité
Commentaires
A.S. LA FRENAYE
Publicité
Publicité