Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A.S. LA FRENAYE
11 avril 2012

résultats du 8 avril

00 annonce résultat

 

U17 : tournoi à Etainhus dimanche et lundi .

Les performances individuelles, ce n'est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe (Zinedine Zidane).

 7 équipes :Sanvic, St Thomas, ESPC, Harfleur, Saint Martin, Lyon, et la Frenaye, Formule en championnat, matchs de 25mn, le tout sur 2 jours.     Temps pluvieux, terrain gras.  Merci à Huguette qui a assuré le transport de dimanche après midi faute de voiture disponible et qui a bravé le froid et la pluie. 

Dimanche : 14 joueurs présents dont Louis joueur U15

1er match contre St Martin, un peu comme à notre habitude, nous avons eu du mal à se mettre en route, des occasions mais manque de finition

2ème  match  contre Sanvic (Notre bête noire en championnat : défaite 1*0), rapidement Sanvic marqua un but de loin (gardien avancé), on voyait déjà la défaite, mais Julien opéra 3 changement qui s’avérèrent payants, puisque La Frenaye revint dans le match en égalisant puis en marquant 2 autres buts soit 3 buts en 12 mn Buts de Mathieu, Axel, Val Belan

3ème match contre Lyon bon match de toute l’équipe, match équilibré match nul

4ème match contre Harfleur, premières 12 mn équilibrée, puis Mathieu débloqua le compteur.

Sur un coup franc lointain, Anthime marqua en pleine lucarne (il retient de son père sur cette frappe : cela fait du bien de se faire des fleurs !!!), Val Belan marqua le 3ème but grâce à une passe décisive de Axel

Bonne première journée (2 victoires, 2 nuls), avec de bons matchs et de l’envie de tous, au classement nous sommes 2ème derrière St Thomas

Reste donc à confirmer lundi 

Lundi : 13 joueurs présents dont Louis joueur U15

1er match contre ESPC, vent fort et nous perdons à la pièce, nous avons donc joué contre le vent, ESPC n’a pas beaucoup d’occasions mais sur un contre marqua, et comme d’habitude, ayant du mal à se mettre en route, nous avons fait un mauvais match : défaite 1*0

2èm match : enjeu gagner contre St Thomas et prendre la première place, bon match de toute l’équipe mais on ne réussira pas à marquer.

Nous finissons donc troisième de ce championnat, St Thomas premier avec 18 points, Lyon 2ème avec 16 points, nous 15 points, St Martin 4ème avec 14 points, ESPC 5èm avec 14 points, Harfleur 6ème  avec 13 points et dernier Sanvic (absent le lundi)

Chacun fit ensuite des matchs de classements 1er contre 2ème , 3ème contre 4ème et ainsi de suite  sur des matchs de 2 fois 10mn, nous avons donc rencontré St Martin le match s’est soldé sur un match nul, et nous nous sommes départagés sur 3 pénaltys (Mathieu, Val Belan, Dylan marquèrent) et St Martin loupa 1 pénalty.

Nous terminons donc ce tournoi 3ème

Bonne organisation de ce tournoi, bonne ambiance, bon arbitrage,  Bon tournoi dans l’ensemble pour tous les joueurs, Bonne participation de Louis et d’Axel toujours aussi combatif.

A confirmer  dimanche prochain à domicile en championnat contre Fécamp à la Frenaye

u17

u17 2 tt moyen bon pour se rechauffer

(paques au tison, proverbe respecté)

 

U19 :  Epouville - ASFR : 1 - 6

 

1ère série matin :  gonfreville 1 . 4 asfr.
compo: gardien: cedric, déf: antho, gigi, loulou, christophe, mil: micka, parigo, flo, patrice, att: cedric, ludo, rempl: abdel : touche: david
match sur terrain synthetique, la premiére mi-temps est a notre avantage  avec plusieurs actions franches mais le dernier geste reste trop brouillon malgrés la frappe de cedric sur le poteau, néanmois a force de poussé cedric ouvrit le score, le deuxiéme but aurait pu survenir quelques minutes aprés ( cela le deuxiéme but de loulou en dux match) mais l'arbitre assistant nous signale un hors jeu imaginaire de ludo. Suite a ce hors jeu nous concédons un but sur une incompréhension en défense ( seule erreur de la mi- temps ). 
 
En deuxiéme mi-temps le ton monte ainsi que les fautes, sur un corner ludo se fait jetter au sol, "penalty" et sur un mauvais geste dans la fouler du joueur qui commis la faute l'arbitre sors le rouge. 2.1 but de ludo puis 3.1 avec le deuxiéme but de cedric, le triplé aurait été possible mais une nouvelle fois le poteau est là (lol). Abdel enfonce le clou et le match aurait pu se finir tranquillement sans les nombreux fautes ( ex: agression sur parigo ce qui nous fait finir a dix aussi) etles insultes du banc gonfrevillais. 
 
malgrès cela l'équipe continu sa progression des derniers matchs sur le plan défensif et sur la circulation de ballons malgrés quelques problémes à changer de coté, dimanche prochain match a la frenaye contre magnéglise, match trés important pour le maintien ( les six derniéres places se tenant entre 4 et 6 points). Merci à ludo, cedric, gigi et abdel de nous avoir dépanné. 
 
 

Féminines : Buchy -  ASFR – 4 . 1  « si prés du but … »

Partie à 12 (Mel, Berengere, Aurelie, Pauline, Claire, Jessica, Marie, Elsa Marine, Marie, Charlene V. et Charlène H.), la composition de l’équipe était remaniée notamment pour les deux milieux centraux, ce qui valut quelques petits flottements en début de match. Buchy en profite et ouvre la marque sur un cafouillage qui fait suite à un corner. Peu à peu le jeu s’équilibre, les deux équipes se crééent des occasions mais les plus franches sont à mettre au compte des frenaysiennes. Charlene H est plus rapide que la défense adverse et parvient à centrer… Il manque juste quelques cm à Marie…. Ah si les filles pouvaient chausser du 46 !!!!. ou encore Marine qui s’ouvre le chemin du but ..mais qui se fait faucher (carton jaune pour Buchy). Buchy joue plus en frappe aux 16m..  Mi-temps 1.0 pour Buchy.

Le fantôme de Sommery plane et les joueuses sont mises en garde : « Ne pas refaire la même erreur et rester concentrer dans les vestiaires, entamer le début du match avec la même volonté qu’avant le coup de sifflet. Message reçu. Dans le même temps les coachs choisissent un changement tactique avec deux attaquantes et un milieu en losange. Ca marche, Marine déborde, centre en retrait qui prend la défense à contrepied, mais pas Marie qui frappe et marque.  Marine, Marie et Charlene H auraient put donner l’avantage à La Frenaye, mais sans succés…Tout comme Buchy d’ailleurs..

A l’heure de jeu les jambes frenaysiennes commencent à être lourdes, il manque du monde sur le banc, Marine (gros rhume) commence à souffrir et Marie commence à payer ses nombreux efforts et ses belles chevauchées. Arrive aussi la « peur de vaincre », celle qui fait qu’on a peur de faire une erreur qui couterait cher à ses coéquipières et c’est ce qui se passe. Une défense mal alignée (pas trop mal jusqu’alors) et Buchy en profite… 2.1  Les dirigeants choisissent de prendre quelques risques supplémentaires : passer avec un milieu en losange avec Marie plus avancées et Virginie en 6. Les filles s’adaptent bien (que de progrès en ce sens).  Le jeu est bien équilibré, ça joue de part et d’autres mais Buchy est plus efficace . Les chances de ramener un 1er point s’évapore et le moral est dans les chaussettes, Jess est blessée et les 11 restantes doivent rester sur le terrain, mais la Frenaye essaie toujours…. Sans revenir et Buchy inscrit un 4ème but sur contre.

4.1, un score s’sévère compte tenu du match mais ce que l’on retient c’est la bonne prestation de l’ensemble des joueuses qui ont réussit a faire douter l'adversaire. Un signe, Mel, gardienne, bien que toujours efficace, a eu moins de travail…. D’ailleurs Buchy félicitera les frenaysiennes pour les progrès depuis le 7.0 .

Bravo à toutes, mention spéciale à Elsa qui à tenté et parfois réussit, et à Virginie en n°6 (plus de contact défensif et de bonne relance ). Bonne nouvelle, les filles ne sont plus dernière, mais attention au derby contre Ramponneau

Le champagne n’est peut-etre pas si loin !!!!


Publicité
Publicité
Commentaires
A.S. LA FRENAYE
Publicité
Publicité